mercredi 1 juin 2005

2. L'inscription sur le marché libre

2. L'inscription sur le marché libre
Dès le début de l'accompagnement, les porteurs de projets signent un "pacte de bonne conduite" dans lequel ils s'engagent à accepter l'inscription de leur société sur le marché libre, dès que la situation de la société le permettra.
L'un des engagement des projets accompagnés est en effet d'inscrire les actions de leur société sur le Marché libre dès que possible, généralement dans les 5 années qui suivront la souscription. Il faut rappeler que les initiateurs des associations Love money pour l'Emploi, Didier et Jean SALWA, ont le savoir faire pour réaliser de telles opérations, puisqu'ils ont à leur actif 54 inscriptions de sociétés sur le marché Hors Cote (dont les sociétés ont été transférés sur le marché libre en 1998 ; cliquez ici pour en savoir plus).
Concrètement, cela signifie que lorsqu'une société accompagnée par Love money pour l'Emploi se développe très fort, elle peut être inscrite sur le marché libre, auquel cas les investisseurs "Love money pour l'Emploi" auront la possibilité de revendre leurs actions sur le marché libre, et de réaliser des plus values conséquentes.
L'inscription en bourse d'une société en forte croissance attire en effet l'attention de la presse; plusieurs nouveaux investisseurs veulent entrer dans la société et le prix des actions grimpe.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le mécanisme de sortie par inscription sur le marché libre

Aucun commentaire: