mercredi 1 juin 2005

Assemblage des connaissances nécessaires à la mise en place d'opérations d'Appel Public ou Privé à l'épargne

Assemblage des connaissances nécessaires à la mise en place d'opérations d'Appel Public ou Privé à l'épargne
Le financement des P.M.E non cotées (au même titre que les sociétés cotées) doit être accompagné de conseils d'experts dans diverses disciplines. C'est pourquoi les associations Love money pour l'Emploi ont prévu d'inclure, au sein de leur Bureau et Conseil d'Administration, des compétences (bénévoles) qui le souhaitent.
Les branches professionnelles concernées, ci-dessous, sont nécessaires et complémentaires pour des opérations de financement d'entreprises par Appel Public (ou Privé) à l'Épargne.
Professions concernées
Connaissances nécessaires ou formalités à réaliser
Conseils d'entreprises :
Création, Développement d'entreprises.
Entreprises en difficulté :
Mise en place de plan de continuation d'activité
Analyse spécialisée dans les PME :
Sélection des entreprises, Analyse du risque et des perspectives de développement et des plus ou moins-values potentielles pour un épargnant. Analyse financière (appréciation du prix des actions).
Formation continue :
Organisation de séminaires d'information et de formation des dirigeants de PME / PMI, sur le financement en fonds propres.
Banque-Finance :
Définition du montant des capitaux à recueillir.
Fiscalité :
Incidences de la fiscalité sur la Société et pour les Actionnaires.
Comptabilité, juridique :
Toilettage juridique et comptable. Limites du cheminement entre Appel public et Privé à l'Epargne.
Relations COB :
Réalisation du "prospectus" COB 92-02.
Communication presse :
Mise en place de conférences de presse (économique et financière adaptées à la presse locale).
Société de Bourse :
Mise en place d'un marché d'actions. Déontologie boursière. Vente au public des actions.
Back-office / Front-office titres :
Tenue du registre des actionnaires (livraison des actions), suivi des règlements espèces (paiement des actions), suivi et animation quotidien du marché d'actions (liquidité).
Communication financière:
Mise en place et suivi de la communication aux actionnaires ayant déjà acheté les actions et aux futurs actionnaires potentiels, communication aux actionnaires, préparation à la réalisation des futures augmentations de capital.
Nous percevons ainsi que doivent être développées et enseignées de nouvelles compétences multi-secteur conseil en fonds propres aboutissant à une "nouvelle activité de financier", vitale pour les entreprises et pour les PME créatrices d'emplois, qui doit impérativement se développer, en France et en Europe.

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