mercredi 1 juin 2005

Deux autres avantages fiscaux à connaître :

Deux autres avantages fiscaux à connaître :
1. Si vous êtes salarié ou dirigeant d'une société, et que vous vendez des participations détenues dans cette entreprise, vous devez normalement payer un impôt sur les plus values réalisées. Toutefois, sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier du report d'imposition de ces plus values si vous investissez dans une autre société non cotée, comme par exemple une société accompagnée par Love money pour l'Emploi (cliquez ici pour en savoir plus).
2. Si vous avez souscrit au capital d'une société accompagnée par Love money pour l'Emploi et que vous perdez votre investissement suite à la disparition de cette société, vous pouvez, sous certaines conditions, déduire ces pertes de votre revenu imposable, ce qui entraînera une diminution de votre impôt à payer l'année suivant la perte.(cliquez ici pour en savoir plus).
Nb : ce dernier avantage est non cumulable avec la déduction fiscale de 25% présentée ce-dessus. L'avantage fiscal de 25% est donc à rembourser aux impôts si vous choisissez de bénéficier de la réduction fiscale pour perte en capital. Concrètement, cette dernière mesure n'est donc intéressante que pour les contribuables imposés à un taux marginal supérieur à 25%, sinon il vaut mieux conserver la première réduction fiscale de 25%, les 75% restants seront perdus de toute façon. (cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions de non cumul)

Aucun commentaire: