mercredi 1 juin 2005

L'appel privé à l'épargne

L'appel privé à l'épargne
C'est la voie utilisée par les entreprises recherchant des fonds uniquement dans leur entourage direct (relations personnelles du dirigeant, salariés, association Love money pour l'Emploi locale), ou auprès d'investisseurs professionnels (investisseurs qualifiés, fonds de capital risque). L'investissement doit être direct (sans intermédiaire financier), réalisé pour le compte propre des souscripteurs, et sans démarchage ou publicité dans les médias.
C'est dans le cadre de l'appel privé à l'épargne que s'inscrivent les investissements dans les projets accompagnés par Love money pour l'Emploi.
Les porteurs de projets recherchent donc des capitaux dans leur entourage personnel direct, sans recourir à de publicité ou démarchage : ils vont également rechercher de nouveaux investisseurs auprès des membres des associations Love money pour l'Emploi locales, qui constituent un cercle restreint d'investisseurs, au sens de l'A.M.F., ainsi que dans le tissu relationnel qu'ils se sont constitué au cours du montage de leur projet.

Aucun commentaire: