lundi 30 août 2010

Développer les petites entreprises en France par l’investissement direct des particuliers

L’association Love Money pour l’Emploi, organise une formation  financière à l'intention des petites entreprises, de leurs dirigeants, directeurs financiers, et conseils. Cette formation s’adresse particulièrement aux entreprises qui connaissent ou prévoient  une croissance soutenue nécessitant des besoins de financement de l'ordre de 100 000 à 500 000 €.


L’association : interface entre petites entreprises et particuliers

Love Money pour l’Emploi permet la rencontre des dirigeants d’entreprises de croissance avec des particuliers intéressés par l’investissement en direct dans des petites entreprises. L’association accompagne les entreprises dans leur développement ainsi que les particuliers dans l’éclairage de leurs décisions d’investissement.


La loi "TEPA ISF" : un moyen d’augmenter les fonds propres des petites entreprises

La loi "TEPA ISF" permet aux particuliers, grâce aux réductions fiscales,  d'investir dans des TPE (les Très Petites Entreprises). Cette loi apporte un nouveau moyen aux TPE de trouver des capitaux pour débloquer leur croissance. Toutefois les dirigeants des petites entreprises et leurs conseils ne savent pas encore maîtriser les usages et les règles indispensables notamment pour faire investir les assujettis à l'ISF dans leurs petites entreprises.

Aucun commentaire: