mercredi 1 juin 2005

5. Finalisez le dossier et demandez l'avis de la Fédération :

5. Finalisez le dossier et demandez l'avis de la Fédération :
Durant la phase de montage de votre projet, la Fédération veille au bon déroulement des ateliers de travail, au respect de la méthodologie et de l'éthique de l'association, et plus généralement au maintien de relations les plus harmonieuses possibles entre les membres de l'association.
Une fois que la rédaction de votre "note façon COB est finalisée", transmettez celle-ci à la Fédération. Une période de consultation de 3 à 6 semaines va s'ouvrir entre la Fédération, le porteur de projet, et les présidents des associations Love money pour l'Emploi locales.
Cette période de validation doit aboutir à la rédaction finale de la note façon COB, en tenant compte, dans la mesure du possible, des observations et des remarques de chacun.
Une fois la note finalisée et approuvée par une majorité de présidents d'associations locale, une réunion est organisée avec les présidents d'association locale, le porteur de projet et les membres de l'atelier qui l'ont accompagné.
Au cours de cette réunion, le porteur de projet signe la convention de suivi et d'assistance, contrat de partenariat entre la société en constitution et la fédération. Il est notamment prévu dans cette convention le versement de 150 € pour mois pour développer le mouvement Love money pour l'Emploi (après déduction d'impôts sur les sociétés pour "don aux oeuvres", cela ne représente que 60 € par mois pour toute l'aide que Love money pour l'Emploi vous apporte).
De leur côté, la Fédération et l'association locale ayant accompagné le projet diffusent un "Avis" sur le projet.
Ces avis, préalables à toute recherche de capitaux au sein des associations Love money pour l'Emploi et du tissu relationnel des adhérents, sont numérotés et archivés sur le site, pour chacun des projets réalisés : cliquez ici pour consulter la liste des "avis de la Fédération et de l'association locale".
Une fois l'avis émis, la collecte de capitaux peut commencer.

Aucun commentaire: